Agent immobilier : comment se démarquer de la concurrence ?

Les métiers de l’immobilier sont très concurrentiels. Vous devrez donc redoubler d’efforts pour vous différencier, aussi bien dans vos missions élémentaires que dans votre manière de communiquer. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour vous aider à vous démarquer de la concurrence. 

Sommaire 

1 – Soigner son identité visuelle

2 – Se démarquer de la concurrence grâce à la communication

  1. Faites rêver vos clients
  2. Proposez du contenu diversifié et utile

3 – Faire de ses clients des ambassadeurs 

4 – Se démarquer de la concurrence avec des outils performants 

1 – Soigner son identité visuelle

Votre identité visuelle reflètera votre image de marque auprès de vos futurs clients. Tout professionnel de l’immobilier se doit en effet d’établir une charte graphique qui lui est propre. Celle-ci se compose des éléments suivants : 

  • Logo,
  • Typographies,
  • Couleurs, 
  • Images et autres éléments visuels liés à la marque.

Afin de vous démarquer de la concurrence, vous devez impérativement définir une charte graphique unique. En effet, copier ou vous inspirer d’autres professionnels de l’immobilier est le meilleur moyen de ressembler à tout le monde. 

2 – Se démarquer de la concurrence grâce à la communication

Dans un précédent article sur les débuts du métier d’agent immobilier, nous avons évoqué l’importance de la maîtrise de la communication digitale. Plus particulièrement les réseaux sociaux et le référencement naturel. Pour vous démarquer de la concurrence, communiquer de manière classique sur le web ne suffira pas. Il faudra en effet aller plus loin que la simple promotion de biens immobiliers. 

A – Faites rêver vos clients

En tant qu’agent immobilier, la promotion des biens fait partie de votre quotidien. Cependant, pour vous démarquer de la concurrence, il ne faudra pas vous limiter à ce type de contenu. Pour attirer l’œil et l’attention de vos futurs clients, il faudra en effet les inspirer et les faire rêver. Partagez donc du contenu inspirant, telles que de belles photos qui leur permettront de se projeter. 

B – Proposez du contenu diversifié et utile 

Alors que de nombreux professionnels et agences se contentent de relayer les biens disponibles, vous pouvez vous démarquer en proposant à votre communauté du contenu à forte valeur ajoutée. 

La mise en place d’un blog sur votre site internet est notamment un outil très efficace. À l’aide de celui-ci, vous pourrez diffuser de nombreuses informations, ainsi que des conseils pour vos futurs clients. Lorsque vous êtes en rendez-vous avez des futurs acquéreurs ou vendeurs, vous passez beaucoup de temps à répondre à leurs questions, c’est-ce-pas ? Faites donc la même chose sur internet. Apporter régulièrement des informations utiles à vos futurs clients vous permettra en effet de créer un lien de confiance avec eux, ainsi que de démontrer votre expertise

En outre, lorsque vous communiquez sur vos réseaux sociaux et votre blog, veillez bien à soigner le ton que vous allez employer. Adressez-vous à votre communauté avec simplicité et bienveillance, comme vous le feriez en face à face. Cela vous permettra de renforcer votre lien avec les personnes qui suivent vos publications. 

3 – Faire de ses clients des ambassadeurs 

Qui saura promouvoir vos services aussi bien que des clients satisfaits ? L’efficacité du bouche-à-oreille n’est en effet plus à prouver de nos jours. Afin de transformer vos clients en véritables ambassadeurs de votre marque, vous pouvez procéder en 3 étapes. 

La première sera de soigner au maximum votre prestation. Faites en sorte que vos clients puissent toujours compter sur vous sans ne jamais être déçus :

  • Soyez plus réactif que la concurrence
  • Offrez à vos clients un meilleur accueil que la concurrence
  • Apportez-leur des réponses pertinentes et rapides
  • Faites preuve d’une excellente capacité d’écoute

La seconde étape sera de laisser des traces de votre marque chez vos clients et futurs clients. Pour cela, le marketing-objet est particulièrement efficace. Offrez à vos clients des goodies avec votre logo : Stylo, cahier, tasse, clé USB, gourde, parapluie, tapis de souris, sac, casque… Les possibilités sont illimitées. Vous assurez ainsi à votre marque une place à long terme dans le champ de vision de vos clients et de leur entourage. 

Enfin, maintenez le contact avec vos anciens clients et vos clients actuels, afin qu’ils ne vous oublient pas. Des clients satisfaits et armés de produits à votre effigie seront particulièrement efficaces pour vous faire de la publicité gratuitement auprès de leur entourage. 

4 – Se démarquer de la concurrence avec des outils performants 

Plusieurs types d’outils peuvent vous permettre d’améliorer l’expérience de vos clients et prospects et donc de vous démarquer de la concurrence. Un site intuitif et rempli de contenu à forte valeur ajoutée est comme nous l’avons vu plus haut, un indispensable. Vous pouvez également proposer un service de visite virtuelle afin de proposer aux clients une expérience d’immersion totale.  Enfin, des outils peuvent vous aider à optimiser votre réactivité, gérer votre temps et accompagner au mieux vos clients. C’est notamment le cas de la solution OTAREE, qui vous permet de faciliter chacune de vos missions d’agent immobilier.

Vous souhaitez vous appuyer sur l’expertise d’un logiciel métier innovant pour administrer votre activité et booster vos performances commerciales ? Avec les mandats promoteurs intégrés dans la plateforme immobilière OTAREE, simplifiez votre gestion quotidienne et vendez plus de biens neufs

D’autres articles peuvent vous intéresser : 

Tags:
Laisser un commentaire