Agent immobilier, à l’heure du #covid19… et surtout du digital

  • Home
  • Marketing
  • Agent immobilier, à l’heure du #covid19… et surtout du digital

[ Temps de lecture : 2 minutes ]

Oui, la situation est très compliquée… Si vous êtes agent #immobilier, vous êtes concerné par la fermeture de votre agence… Comme tous les secteurs, il y aura probablement un impact économique sur votre activité… mais….

… En 2020, et même si le contact humain reste la priorité N°1 dans votre métier, nous sommes bien d’accord, il existe néanmoins des solutions qui vous permettent de gérer au mieux votre activité lorsque le travail à domicile est la seule alternative !

Quid des contacts avec vos prospects & clients ?

Le téléphone et l’e-mail sont les premiers canaux de contacts avec vos prospects et restent les moyens traditionnels les plus utilisés pour échanger avec vos clients. Par conséquent, ils restent plus que jamais d’actualité.

Avez-vous pensé à MessengerSkypeWhatsApp ? Ce sont des moyens efficaces pour communiquer et partager.

Pour rentrer en contact avec vos prospects, un chatbot peut également être un bon moyen pour initier une conversation. Il existe des outils conversationnels, plus ou moins élaborés, qui s’adaptent facilement à votre niveau de connaissance et à vos besoins. Et qui s’intègrent à votre site, sans avoir besoin de développement technique complexe.

Quid des visites physiques ?

L’utilisation de la visite virtuelle 3D se révèle un excellent compromis. En effet, il est aujourd’hui possible de réaliser des rendus réalistes de maisons ou d’appartements et ainsi de proposer à vos prospects des visites virtuelles immersives et interactives, en leur fournissant des contenus informatifs.

La visite virtuelle 3D, la visite vidéo ou la photographie immobilière… sont des alternatives efficaces à la visite physique d’un bien, le niveau de qualité des rendus étant aujourd’hui très proche de la réalité : expérience client garantie !

Quid des rendez-vous ?

Il existe aujourd’hui pléthore d’outils qui vont vous permettre de gérer l’annulation ou le report (probables) de vos rendez-vous physiques.

Pour remplacer un rendez-vous physique, là encore, l’utilisation d’outils comme MessengerSkypeWhatsApp et bien d’autres est particulièrement adaptée pour échanger tout en voyant son interlocuteur sur son écran.

Des solutions de visioconférence comme Zoom ou Livestorm peuvent même vous permettre de partager votre écran et ainsi de montrer à vos prospects ou clients, des estimations, des fiches de biens, des propositions…

Ces outils sont également des moyens pertinents pour échanger avec vos équipes ! Et là aussi, d’éviter d’être en contact direct avec eux (en ce moment…).

Alors, gardez le contact !

Quid de la signature des mandats ?

Si vous devez gérer la signature de mandats, la signature électronique est le moyen d’éviter tout contact physique et remplace donc la signature papier. Vous n’aurez ni à vous déplacer, ni à faire venir votre client en agence. Il vous suffit simplement d’envoyer votre document par voie électronique.

Votre client n’aura qu’à signer électroniquement (CQFD) votre document ! Cela fonctionne avec tous types de documents (hormis les documents notariés), à partir du moment où vous utilisez un système fourni par un prestataire de services de confiance qualifié (La qualification d’un prestataire de service atteste de sa conformité aux exigences de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) ; source : ssi.gouv.fr).

Et « profitez » de cette période difficile…

… pour travailler votre marketing (vos annonces, vos campagnes…), vos rapports, vos propositions mais aussi pour passer du temps sur votre CRM pour relancer, classer, consolider…

Quoi qu’il en soit, prenez soin de vous & de vos proches, c’est bien là l’essentiel en ce moment !

Pour suivre tous nos articles sur le marketing immobilier :

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Et sur LinkedIn, abonnez-vous au hashtag #marketingimmo

Tags: